Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[Papier] Le langage secret du blason

Partagez

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

[Papier] Le langage secret du blason

Message par Jehan d'Odomont le Dim 10 Aoû 2008 - 13:08

Rappel du premier message :

Photo Internet.

Je lis actuellement "le langage secret du blason" et je dois dire que je le trouve un peu trop philosophico-ésotérique. Donc je peine à le terminer.
Rannick
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Re: [Papier] Le langage secret du blason

Message par Rannick le Sam 2 Juin 2012 - 12:19

@YdK a écrit:L'idée de dévoiler des "secrets" se traduit dans les faits et le texte par une "vulgarisation" pour le néophyte, pour l'inciter à franchir le pas. Le blason n'est pas réservé à une élite.
Il rend l'héraldique plus vivante. Ce qui n'est déjà pas si mal...

« Le blason n’est pas réservé à une élite » et « rendre l’héraldique plus vivante » : le programme même des amateurs et des prosélytes d’aujourd’hui, et au premier chef des membres de notre forum ! Car en la matière vaut aussi la maxime de Jean Jaurès (si ! si !) : « De l’autel des ancêtres gardons la flamme, non la cendre. »
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Message par emmanuel le Lun 4 Juin 2012 - 9:01

pour les autres auteurs , je ne peux pas dire , mais pour :

, ayant lu plusieurs de ses livres , je présuppose un texte agréable à lire mais à prendre avec de grandes (voire très grandes) pincettes (surtout par manque de sources complementaires )(de superbes idées pour des scénarios pour l'appel de Cthulhu ,par contre , et" La Race Fabuleuse, Extra-terrestres Et Mythologie Mérovingienne" peut servir de prequelle au da vinci code (qui pompe aussi beaucoup dans d'autres livres du personnage , Rennes le chateau et autres... c'est aussi lui qui a popularisée l'idée que le trésor des templiers serait enterré à Gisors )

edit : vu que , Géraud Marie de Sède, baron de Lieoux de son vrai nom , je me demande quel symbolisme il accolait à ses armes :

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Juin 2012 - 12:32

J'ai lu également pas mal de ses ouvrages, lorsque j'étais adolescent. Comme dit la maxime populaire, "Le papier se laisse écrire..."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 18:22