Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

SIRE

Partagez

Jehan d'Odomont
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

SIRE

Message par Jehan d'Odomont le Lun 1 Sep 2008 - 20:29

En dehors de toute considération politique pour ou contre une restauration de la monarchie en France (sujet pas d'actualité dans notre vieux pays qui a bien d'autres urgences sur le feu) je vous recommande la lecture d'un excellent roman de Jean RASPAIL : "Sire". C'est un très beau roman qui réhabilite certaines valeurs chevaleresques et qui revient sur la mythologie du sacre et de la sainte ampoule en mettant en lumière certains épisodes peu évoqués de la révolution française.Je vous livre le résumé :

"Une nuit de février 1999, Philippe Pharamond de Bourbon, descendant des Capétiens, est sacré roi de France dans la cathédrale de Reims. Mais la France endormie n'a rien su de l'équipée qui, depuis l'Atlantique, l'a mené à cheval à Saint-Benoît-sur-Loire, puis Saint-Denis, échappant au limier des Renseignements généraux que le ministre de l'Intérieur a mis à ses trousses.
Roman monarchiste? Non, roman tout court. Mêlant l'histoire à la légende et le merveilleux au réel, nous entraînant de l'énigme de la sainte ampoule à la France des autoroutes et des multinationales, Jean Raspail nous comte ici, bondissante comme un thriller, une histoire de chevalerie au plus haut sens du mot, celui de la Table ronde et de la quête du Graal."

C'était mon livre de chevet pendant les vacances.

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov 2017 - 18:23