Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[Fantastique et composite] Le Dragon

Partagez

Invité
Invité

[Fantastique et composite] Le Dragon

Message par Invité le Lun 3 Juil 2006 - 13:31

Rappel du premier message :

Comme me le faisait remaquer Romuald sur le forum GMA, le dragon que j'utilise (mais que je ne porte plus) est sujet à controverse.

Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, Viollet Leduc était considéré comme une source assez fiable.
Or il semble qu'il n'y ait aucune trace autre de ce dragon ailleurs que dans la fameuse encyclopédie tant controversée.
Dr0r
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: [Fantastique et composite] Le Dragon

Message par Dr0r le Lun 22 Avr 2013 - 9:30

Encore un autre dragon sauvagement massacré par un saint chrétien (Vitrail exposé au musée des beaux arts de Lyon).
L'iconographie chrétienne regorge de ces représentations rappelant la victoire sanglante du christianisme sur les anciennes religions polythéistes.
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Lun 30 Sep 2013 - 1:10

La Criante a écrit:Il me semble pourtant en avoir déjà vu avec quatre pattes ! Il faut que je retrouve celà.
Le dragon gallois, emblème du Pays de Galles (Wales) a quatre pattes.
Voici un drapeau gallois sur la place d'armes à ALBERT (80300), mais les drapeaux arborés changent périodiquement.
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Message par Levyryl le Lun 30 Sep 2013 - 1:20

Pour être bien sûr de la morphologie du dragon gallois, je suis allé aujourd'hui m'entretenir avec lui au Bois de Mametz, conquis par la division galloise en 1916. Comme on vient de lui goudronner une route toute neuve pour permettre de lui rendre visite, il était d'excellente humeur, ravi d'avoir quelques visiteurs et du soleil, et il m'a confirmé qu'il dispose de quatre pattes. Il a pris la pose, je l'ai quitté en lui tirant le portrait, il vous salue bien !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 8:58