Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

[ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

Partagez

Invité
Invité

[ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 20:05

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à  trouver à qui appartient cette armoirie se trouvant sur un livre de 1659. Merci pour vos réponses
Isa

Dernière édition par nonobichon le Lun 11 Jan 2010 - 20:11, édité 1 fois
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Re: [ORDRE DE MALTE] Armoiries d'un chevalier - 1659

Message par alban56 le Lun 11 Jan 2010 - 21:12

Je peux vous dire que c'est un chevalier de l'ordre de Malte puisque, outrele fait que l'on voit le chapelet et la croix de Malte autour du blason, ainsi que la croix une nouvelle fois en arrière-plan, le chef du blason est celui arboré par les chevaliers de cet Ordre.

Quant à identifier le porteur dudit blason, il faudrait connaître la date d'édition de l'ouvrage sur lequel apparaît ces armoiries afin de nous aider.

On trouve plusieurs membres de l'Ordre de Malte issus de la famille Le Bouthillier de Chavigny qui portent "d'azur, à 3 fusées d'or posées et rangées en fasce" ; Hugues de Nagu qui porte "d'azur, à trois fusées d'argent mises en fasce" ; Henry de Bechillau d'Iraud, qui porte "d'argent, à trois fusées de sable posées en fasce" ; etc

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 21:36

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre grande efficacité, effectivement, ce livre est l'histoire des chevaliers de l'ordre de St Jean de Jérusalem de 1659 (histoire de Malte).
Je pense que ce livre a appartenu à un chevalier de l'ordre de Malte et j'aimerais connaître le porteur du blason. Si vous voulez bien m'envoyer votre mail, je pourrais vous envoyer la photo de la page de garde du livre qui pourrait peut-être vous permettre de m'aider dans cette recherche.
Cordialement
Merci encore
Isa

a.art@orange.fr

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 13:54