Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[Mammifère] Lion (d'azur)

Partagez

David
Invité

[Mammifère] Lion (d'azur)

Message par David le Mar 16 Fév 2010 - 13:37

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations concernant ce lion???

il faisait partie d'un blason ou d'une bannière lors des croisades.

Google ne me dis rien avec " lion d'azur lampassé de gueule".

Un nom ou une piste me serait d'un grand secours

d'avance, je vous en remercie

david
Invité

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par david le Mar 16 Fév 2010 - 13:39

avatar
Rolland de Glabbecke
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 435
Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
Date d'inscription : 16/05/2006

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Rolland de Glabbecke le Mer 17 Fév 2010 - 13:28

Si Google ne donne rien... c'est que GUEULES s'écrit toujours avec "S"

Mais j'ai bien peur que celà n'aide pas beaucoup plus.
Les armes au "lion d'azur" sont légion. Par conséquent, sans autre détail perceptible afin de lancer une recherche...celà va nous rendre la tâche impossible.

Invité
Invité

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 0:50

Ami David,

Pourriez-vous nous communiquer la couleur du champ de l'écu ?

Adieu vous dis Ami David.

Wilfried de Wahldberg

david
Invité

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par david le Jeu 18 Fév 2010 - 13:26

Malheureusement non, cette image vient d'une enigme faisant partie d'un jeu donc les thèmes sont les croisades et les templiers.

Je n'ai à ma disposition que cette image et cette phrase " Les nostres sous sa bannière furent protégés de la lumière".

peut-être cela vous aiguillera t il .....


Merci de votre aide

Invité
Invité

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2010 - 14:01

Ami David,

Il s'agit peut-être des armes du Comte de Vendôme, Geoffroy III de Preuilly, qui a participé à la 1ère croisade et qui portait "d'argent, au chef de gueules, au lion d'azur brochant sur le tout".

Adieu vous dis Ami David.

Wilfried de Wahldberg
avatar
Corwin d'Ambre
Curieux

Nombre de messages : 8
Localisation : Duché de Normandie
Date d'inscription : 13/03/2009

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Corwin d'Ambre le Jeu 18 Fév 2010 - 17:31

david a écrit:Malheureusement non, cette image vient d'une enigme faisant partie d'un jeu donc les thèmes sont les croisades et les templiers.

Je n'ai à ma disposition que cette image et cette phrase " Les nostres sous sa bannière furent protégés de la lumière".

peut-être cela vous aiguillera t il .....


Merci de votre aide

Cher David,

En 1559. — Gilbert des Serpents - Commandeur de Saint-Jean de Jérusalem.
D'or au lion d'azur armé, lampassé et couronné de gueules.

C'est un Hospitalier !!
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6860
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par La Criante le Ven 19 Fév 2010 - 16:08

Croisade de 1239 sous le commandement de Richard de Cornouailles :

Baldwin de Reviers (Comte de Devon) portait : d'or au lion d'azur.
avatar
Corwin d'Ambre
Curieux

Nombre de messages : 8
Localisation : Duché de Normandie
Date d'inscription : 13/03/2009

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Corwin d'Ambre le Ven 19 Fév 2010 - 18:33

La Criante a écrit:Croisade de 1239 sous le commandement de Richard de Cornouailles :

Baldwin de Reviers (Comte de Devon) portait : d'or au lion d'azur.

Exact La Criante,

Voici un lien:

http://www.earlyblazon.com/earlyblazon/nation/england/devon.htm

Corwin

Contenu sponsorisé

Re: [Mammifère] Lion (d'azur)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:45