Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


[EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Partagez
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2010

[EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par emmanuel le Mer 31 Mar 2010 - 20:50

je m'aperçois que je n'ai pas montré le support de mes tampons , donc je rattrape ici avec ma dernière réalisation :





en bois car j'adore le toucher du bois poli ,et l'aspect "rustique" colle assez bien avec un concept aussi ancien que les ex-libris ,je trouve.

maintenant ma question : cela gênerait-il les membres du forum si j'utilisais certains de vos avatars pour m'entrainer (pour des raisons de nouveauté et d'esthétisme)?? (juste m'entrainer , je montre le résultat à la personne intéressée pour commentaire et je détruis (recycle les matériaux , pour être précis).Après tout , vos avatars sont tous très personnalisés et il me semble normal de demander avant d'en faire mon interprétation.

dommage que le moulage à la cire perdue nécessite tellement de matériels (sinon il me suffirais de remplacer la gomme à tampons par de la cire à moulage), je pourrais me mettre à fabriquer vos sceaux.  Wink

voila , j'attends vos commentaires.

Invité
Invité

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Invité le Mer 31 Mar 2010 - 20:57

Ami Emmanuel,

Je vous en prie, vous pouvez utiliser le mien, il ne vous en sera point tenu grief.

Adieu vous dis Ami Emmanuel.

Wilfried de Wahldberg
avatar
alban56
Héraut d'armes
Héraut d'armes

Nombre de messages : 1065
Localisation : Duché de Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2007

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par alban56 le Jeu 1 Avr 2010 - 8:51

Je trouve votre idée de tampon ex-libris très symapthique. On trouve régulièrement sur les anciens ouvrages issus de bibliothèques conséquentes (abbayes par exemple) des tampons que l'on pourrait qualifier d'ex-bibliotheca.

Comme le sire Wilfried, vous pouvez bien entendu user de mon avatar. Mais puis-je vous demander si vous monnayez votre activité car j'aimerai justement me faire fabriquer un tampon (avec mon monogramme et non mon blason) pour la même raison que vous évoquez dans votre sujet de présentation.
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par emmanuel le Jeu 1 Avr 2010 - 21:24

je monnaye raisonnablement ,selon la taille ,les matériaux ...(surtout pour ne pas être de ma poche ) : cela reste un passe temps donc le plaisir de savoir mon travail apprécié et utilisé me suffit en grande partie (pour l'instant , qui sais , si cela se développe je reverrais mes prétentions) . Envoyez moi un exemple , je répondrais .

pour un monogramme , cela n'empêche pas une illustration :




je me suis fait ce mini tampon pour les livres ou celui de taille normal ne rentre pas (taille réelle du chaton , 3x3 cm)


Dernière édition par emmanuel le Ven 2 Avr 2010 - 10:38, édité 1 fois
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Levyryl le Jeu 1 Avr 2010 - 23:54

Utiliser mon avatar pour entrainement , pourquoi pas? Consultez moi avant de détruire ce que vous en tirerez, ça mériterait peut-être d'être conservé ou utilisé....
avatar
Etienne de Vic
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 440
Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
Date d'inscription : 20/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Etienne de Vic le Ven 2 Avr 2010 - 8:40

je m'inscris dans le droit fil de Messire Levyryl
avatar
emmanuel
Poursuivant renommé
Poursuivant renommé

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par emmanuel le Ven 2 Avr 2010 - 18:31

justement , mon but en utilisant vos avatars est d'avoir un avis plus "personnel" , plus instinctif que si je m'entrainais sur des blasons plus "historiques" donc je pensais bien demander à chacun son avis sur mon travail ,histoire de savoir quoi changer et/ou adapter pour satisfaire la vision que vous avez de ce que doit etre une gravure de vos armes.


edit : j'ai comméncé à tester .... "de sable" et "d'or" sont pas sympa , pour un graveur Crying or Very sad
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Levyryl le Ven 20 Juin 2014 - 12:57

Qu'est devenu votre projet ?
avatar
La Criante
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 6860
Localisation : La Comté de Bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2008

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par La Criante le Ven 20 Juin 2014 - 13:14

Vous faites les toiles d'araignées dans le grenier du forum ?  Razz !
avatar
Levyryl
Maréchal d'armes
Maréchal d'armes

Nombre de messages : 5826
Localisation : 80300 ALBERT
Date d'inscription : 23/01/2010

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Levyryl le Ven 20 Juin 2014 - 13:17

Je fais effectivement du nettoyage, classement par mots clefs,suppression de vieux messages de remerciements, de bienvenue à des visiteurs qui ne se sont jamais inscrits  ou ne sont pas venus depuis des années, suppression de doublons ou fusion, changement de titres pour qu'on comprenne ou repère en lisant les listes des sujets....., mutation pour regrouper les sujets parents dans les mêmes rubriques....bref ce que Romu appelle "Vanish".  Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Re: [EX-LIBRIS] Un oubli réparé et une petite question

Message par Contenu sponsorisé