Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


Précision sur l'identification dans un but mercantile

Partagez
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 796
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Précision sur l'identification dans un but mercantile

Message par Romuald de Vaisneau le Dim 9 Mai 2010 - 13:44

Bonjour,

Suite à une ènième demande d'aide concernant l'identification d'armoiries, je me dois de rappeler LE prinicpe du présent forum :


Aider les personnes qui débutent, ainsi que les moins débutants bien sûr, dans l'art héraldique


Non que les identifications ne fassent partie de nos compétences et ne nous amusent dans la recherche, mais elles me dérangent (politesse oblige) lorsque celles-ci sont effectuées dans un but mercantile !

L'outil d'aide à la compréhension de l'héraldique semble, pour certains, être un outil d'aide ... à l'augmentation de la valeur des pièces identifiées par nos soins.

Et en cherchant plus loin la raison de mon "dérangement", je constate que celui-ci est loin de s'arrêter à la manipulation d'information mais est complété par l'ennui dégagé suite aux recherches les plus simples et les plus basiques.

L'équipe du forum n'étant point un groupe de travail mais un ensemble de passionnés bénévoles accordant de son temps libre afin de partager sa science et ses connaissances, vous comprendrez le holà que je pose dès à présent sur les démarches d'identification de pièces.

Aussi, attendu que nous ne pouvons ni déceler que vos questions affèrent à une recherche personnelle ou à une recherche mercantile, ni stopper les démarches commerciales qui seraient effectuées après publication de la vente, je me dois de VOUS responsabiliser. Vous, étant ici repris comme l'ensemble des personnes susceptible de faire appel aux savoirs présent en ces lieux.

Je ne prendrai sanction qu'à l'encontre des personnes abusant de notre temps en nous demandant d'effectuer des recherches dans un but commercial et intéressé.

La sanction, peut-être un peu tardive selon les critères personnels d'autres membres, sera le bannissement pur et simple du membre ou de l'invité ayant usé de notre passion afin de s'enrichir de quelques euros.

Et dans un esprit de travail en toute transparence, la liste des identifiants (comprenez pseudo) sera publiée en ces lieux, suivie de la raison de la décision.

Héraldiquement,

Romuald de Vaisneau.

Et comme le dirait si bien le chevalier noir : "None Shall Pass !"
avatar
Romuald de Vaisneau
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 796
Localisation : Strud, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2006

Re: Précision sur l'identification dans un but mercantile

Message par Romuald de Vaisneau le Dim 9 Mai 2010 - 14:21

Banni ce jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- mise en vente sur site d'enchère d'un objet identifié et daté par les membres du forum.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 7:30